• Entretien & Réparations / Magasin de préparation
    Un entretien approfondi et des travaux extérieurs sur vos voitures préférées. Améliorez leurs performances et leur allure avec les pièces de votre choix.
     
    Entretenir votre voiture

    Avec GT Auto, au sein de GT Life, vous pouvez effectuer tout l'entretien de votre voiture : vidange, peinture, installation d'éléments aéro et même des modifications de course.

    Lavage de voiture

    Faites laver votre voiture à la main avec un shampooing doux et hydrofuge. Lavage des roues et cire pour pneus sont également inclus.

    Vidange

    Choisissez une huile pour moteur haute performance dotée d'excellentes propriétés de lubrification et de refroidissement.

    Peindre la carrosserie

    Personnalisez votre voiture en utilisant un objet Peinture obtenu dans le jeu pour repeindre la carrosserie de la couleur de votre choix.

    Peindre les jantes

    Personnalisez vos jantes en utilisant un objet Peinture obtenu dans le jeu pour les repeindre de la couleur de votre choix. Les jantes de modèles standard ne peuvent pas être peintes.

    Changer les jantes

    Achetez de nouvelles jantes ou changez le jeu de jantes de votre voiture. Vous ne pouvez pas changer les jantes d'une voiture de modèle standard.

    Composants aérodynamiques

    Achetez ou modifiez des pièces aérodynamiques qui aident à générer un appui, améliorant ainsi la stabilité de la voiture à grande vitesse.

    Refaire le moteur

    Remonter un moteur usé, dû à une longue utilisation, afin de lui rendre tout son potentiel.

    Rétablir la rigidité de la caisse

    Réparez les dégâts de la carrosserie dus à une longue utilisation sur circuit afin de lui rendre sa rigidité originale.

    Modifications course

    Effectuez diverses modifications de course comme par exemple alléger votre voiture et y ajouter un arceau. Ces modifications sont irréversibles. Sur certaines voitures, il est impossible d'effectuer des modifications course.
     
    Acheter des pièces de préparation

    Dans le Magasin de préparation du mode GT Life, une vaste sélection de pièces de préparation, indispensables à l'amélioration des performances de votre voiture, est disponible.

    Carrosserie / châssis
    Liste des options de préparation pour améliorer la rigidité de la carrosserie de votre voiture et réduire son poids total. La légèreté et la rigidité sont importantes pour la maîtrise de la conduite et le temps au tour.
    Moteur
    Gamme d'objets améliorant l'efficacité du moteur. Utilisez ces pièces pour augmenter la puissance, le couple et la réactivité.
    Système d'admission
    Accroître l'admission d'air est l'une des bases de la préparation moteur et souvent l'une des premières étapes de l'amélioration de la puissance et de la réactivité du moteur.
    Échappement
    Pour exploiter tout le potentiel d'un moteur, l'amélioration de l'échappement est aussi cruciale que celle de l'admission d'air. Pour augmenter les performances, installez un ensemble équilibré composé de tuyaux, d'un pot catalytique et d'autres pièces.
    Kits turbo
    Les systèmes de suralimentation augmentant le volume d'air admis par le moteur sont l'un des moyens les plus efficaces d'augmenter la puissance. Tous les kits turbo sont dotés d'un échangeur réduisant la température de l'air.
    Boîtes de vitesse
    La boîte de vitesse est un mécanisme extrêmement important conçu pour transmettre la puissance du moteur aux roues aussi efficacement que possible. Il en existe différents types : de la boîte de vitesse à 5 ou 6 rapports courts qui permet des accélérations rapides jusqu'aux boîtes de vitesse entièrement personnalisables qui peuvent être réglées pour s'adapter à toutes les situations.
    Transmission
    Une large sélection de pièces de transmission pour s'adapter à votre style de conduite. Assemblez une sélection bien équilibrée pour rendre votre voiture plus rapide et plus facile à conduire.
    Suspension
    Les déplacements du châssis. Choisissez parmi une sélection de suspensions qui part des suspensions fixes destinées aux débutants et qui finit sur les suspensions de course entièrement personnalisables.
    Pneus
    Améliorez votre temps au tour en choisissant les bons pneus pour chaque voiture et circuit. Les kits de pneus course incluent les pneus pluie.

    *Remarque : les captures d'écran sont issues de la version (anglaise) en développement.

     
    Apprenez les secrets des courses de NASCAR du quadruple champion de NASCAR, Jeff Gordon

    Il s'agit d'un évènement spécial qui réunit toute la fièvre et le fun du NASCAR, une catégorie de course typiquement américaine.

    L'épreuve se déroule à Indianapolis et Daytona, deux circuits ovales chargés d'histoire. En commençant par aborder l'aspiration, une technique primordiale dans ces courses, vous apprendrez ensuite les trajectoires spéciales des circuits ovales, à vous insérer dans la circulation des voitures qui sortent des stands et bien plus encore. Même les pilotes qui découvrent le NASCAR peuvent sentir la grandeur de cette épreuve.

    Catégorie débutant : Aspiration derrière plusieurs voitures
    Catégorie intermédiaire : Pilotage à l'intérieur - Daytona
    Catégorie avancée : Insertion dans le pack à la sortie des stands
     
     
    NIV 10
    Rallye
    Gran Turismo®
    Le meilleur temps général de tous les Special Stages remportera cette épreuve de rallye réaliste

    Les règles sont simples. Vous devrez effectuer un contre-la-montre dans des Special Stages (SS) sur des surfaces telles que le tarmac, le gravier ou la neige. Le gagnant est déterminé en additionnant les temps de tous ces SS. Bien que les circuits soient fixes dans les niveaux débutant, les parcours des niveaux intermédiaire et expert sont générés aléatoirement à chaque fois.

    Vous piloterez sur des SS différents chaque fois que vous jouerez. Et grâce à la voix authentique du copilote, vous serez encore plus immergé dans l'expérience réelle d'un rallye.

    Catégorie débutant : Rallye sur gravier fin
    Catégorie intermédiaire : Rallye d'Alaska
    Catégorie avancée : Roi de l'asphalte Gran Turismo®
     
     
    NIV 13
    Grand Tour
    Un voyage depuis la vieille ville suisse de Bern jusqu'à Rome. Un défi à travers l'Europe avec différentes épreuves pour votre plus grand plaisir

    Ce mode comprend de nombreux évènements, courses et contre-la-montre, tous spécifiques au Grand Tour.

    Dans ce mode, vous découvrirez également des courses réservées aux italiennes... et ça vaut le détour !

    Une scène de la cinématique de démo
    Course de nuit en Toscane
    Bataille dans les rues du Rome City Course
     
     
    NIV 16
    Défi rallye
    Sébastien Loeb
    Apprenez des techniques du septuple champion du monde WRC, Sébastien Loeb

    Les trois spéciales se déroulent au milieu des magnifiques collines de Toscane, sur le Eiger Nordwand - Piste K qui combine tarmac et graviers et enfin à Chamonix, dans la neige.

    Le style de conduite typiquement souple de Loeb qui influe peu sur l'orientation de la voiture est recréé tel quel dans Gran Turismo® 5. Parviendrez-vous à rattraper le seul et unique Sébastien Loeb ?

    Toscane
    Eiger Nordwand - Piste K
    Chamonix
     
    Voitures
    Plus de 1000 voitures sont présentes dans le garage virtuel, incluant pour la première
    fois les voitures de NASCAR et les karts.
    La modélisation des dégâts sur les voitures est également une nouveauté de la série.
    Liste des voitures incluses
     
    "Voitures standard" et l'immense choix de voitures
    Cliquez sur l'image pour accéder à la cinématique.

    La plupart des voitures incluses dans les titres précédents de Gran Turismo® ont été magnifiquement recréées et prennent vie sur le système PlayStation®3 en tant que "Voitures standard".

    La collection comprend plus de 800 voitures. Un choix immense qui comprend une large gamme d'époques et de catégories.

    *Les "Voitures standard" ne disposent pas de vue cockpit.

     
    "Voitures Premium", recréées dans les moindres détails

    Le charme d'une voiture Premium réside dans la fidélité de sa reproduction. Non seulement l'extérieur, mais aussi la haute précision avec laquelle est recréé l'intérieur, est quelque chose que vous ne verrez que dans Gran Turismo® 5.

    Des voitures commerciales jusqu'aux voitures de course, tous les tableaux de bord des différentes voitures ainsi que les couleurs et les textures des sièges, les matériaux des planches de bord ont été minutieusement reconstitués.
    Voir ci-dessous pour une comparaison entre les détails des voitures Premium (à droite) dans Gran Turismo® 5 et les véritables photographies prises durant les séances de capture de données (à gauche). Voyez par vous même jusqu'où va le jeu pour recréer le véritable monde de la course dans Gran Turismo® 5.

    Autobacs ARTA Garaiya (SUPER GT) '08
    Audi R8 4.2 FSI R tronic '07
    Ferrari 458 Italia '09
    Nissan GT-R SpecV '09
    Dodge Challenger SRT8 '08
     
    Dégâts moteur
    Poussière, rayures et bosses
    Il s'agit de dégâts visibles, ce qui implique que la voiture devient de plus en plus sale, qu'elle subit des rayures et des bosses. Ce type de dégât affecte toutes les voitures.
    Séparation (dislocation) des panneaux de carrosserie
    Il s'agit de dégâts qui provoquent le déplacement ou la déformation d'éléments de la carrosserie. Ce type de dégâts n'affecte que les voitures Premium.
     
    Nouvelles voitures remarquables
    Gran Turismo Red Bull X2010 '10
    Chevrolet 2010 Jeff Gordon #24 DuPont CHEVROLET IMPALA '10
    Gran Turismo® PDI RACING KART 100
    Citroën GT by Citroën Race Car
    Volkswagen Schwimmwagen typ166 '42
    Volkswagen typ2(T1) SambaBus '62
     
     
    Circuits
    Inclus 31 lieux et 81 tracés. Certains circuits sont affectés par les changements d'heure et de météo.
     
    Circuits mondiaux
     
    Fuji Speedway
    Fuji Speedway F
    Longueur : 4563 m ; Plus longue ligne droite : 1475 m ; Dénivelé : 37,0 m ; Virages : 16
    Fuji Speedway GT
    Longueur : 4526 m ; Plus longue ligne droite : 1475 m ; Dénivelé : 37,0 m ; Virages : 14
     
    Suzuka Circuit
    Suzuka CircuitMétéo
    Longueur : 5807 m ; Plus longue ligne droite : 1200 m ; Dénivelé : 40,0 m ; Virages : 20
    Suzuka Circuit - Est
    Longueur : 2243 m ; Plus longue ligne droite : 800 m ; Dénivelé : 33,6 m ; Virages : 9
     
    Daytona International Speedway
    Superspeedway - Daytona
    Longueur : 4023 m ; Plus longue ligne droite : 914 m ; Dénivelé : --- ; Virages : 3
    Circuit routier - Daytona
    Longueur : 5729 m ; Plus longue ligne droite : 575 m ; Dénivelé : --- ; Virages : 16
     
    Tsukuba Circuit
    Tsukuba Circuit
    Longueur : 2045 m ; Plus longue ligne droite : 445 m ; Dénivelé : 5,3 m ; Virages : 8
     
    Circuit de la Sarthe
    Circuit de la Sarthe 2009Heure / Météo
    Longueur : 13629 m ; Plus longue ligne droite : 1679 m ; Dénivelé : 37,3 m ; Virages : 38
    Circuit de la Sarthe 2009 - Sans chicane
    Longueur : 13567 m ; Plus longue ligne droite : 5700 m ; Dénivelé : 37,3 m ; Virages : 32
    Circuit de la Sarthe 2005
    Longueur : 13650 m ; Plus longue ligne droite : 1679 m ; Dénivelé : 37,3 m ; Virages : 38
    Circuit de la Sarthe 2005 - Sans chicane
    Longueur : 13588 m ; Plus longue ligne droite : 5700 m ; Dénivelé : 37,3 m ; Virages : 32
     
    Nürburgring
    Nürburgring - Nord Heure
    Longueur : 20832 m ; Plus longue ligne droite : 2135 m ; Dénivelé : 300,0 m ; Virages : 73
    Nürburgring GP/F
    Longueur : 5148 m ; Plus longue ligne droite : 620 m ; Dénivelé : 56,7 m ; Virages : 17
    24h du NürburgringhHeure / Météo
    Longueur : 25359 m ; Plus longue ligne droite : 2135 m ; Dénivelé : 300,0 m ; Virages : 89
    Nürburgring GP/D
    Longueur : 3629 m ; Plus longue ligne droite : 620 m ; Dénivelé : 33,2 m ; Virages : 12
    Nürburgring typeV
    Longueur : 24433 m ; Plus longue ligne droite : 2135 m ; Dénivelé : 300,0 m ; Virages : 84
     
    Indianapolis Motor Speedway
    Superspeedway - Indianapolis
    Longueur : 4023 m ; Plus longue ligne droite : 1006 m ; Dénivelé : 3,0 m ; Virages : 4
    Circuit routier - Indianapolis
    Longueur : 4192 m ; Plus longue ligne droite : 934 m ; Dénivelé : 3,5 m ; Virages : 13
     
    Autodromo Nazionale Monza
    Autodromo Nazionale MonzaMétéo
    Longueur : 5793 m ; Plus longue ligne droite : 942 m ; Dénivelé : 14,3 m ; Virages : 10
    Autodromo Nazionale Monza - Sans chicane
    Longueur : 5754,8 m ; Plus longue ligne droite : 1248,7 m ; Dénivelé : 14,3 m ; Virages : 8
     
    Top Gear Test Track
    Top Gear Test Track
    Longueur : 2820 m ; Plus longue ligne droite : 350 m ; Dénivelé : 3,5 m ; Virages : 9
     
    Mazda Raceway Laguna Seca
    Mazda Raceway Laguna Seca
    Longueur : 3602 m ; Plus longue ligne droite : 265 m ; Dénivelé : 55,0 m ; Virages : 15
     
    Circuit de Spa-Francorchamps
    Circuit de Spa-FrancorchampsMétéo
    Longueur: 7004.0m Plus longue ligne droite: 751.8m Dénivelé: 104.0m Virages: 21
     
    Twin Ring Motegi
    Circuit routier - Twin Ring Motegi
    Longueur: 4801,0m Plus longue ligne droite: 762,0m Dénivelé: 30,4m Virages: 14
    Twin Ring Motegi - Tracé Ouest
    Longueur: 1490,0m Plus longue ligne droite: 585,0m Dénivelé: 3,0m Virages: 6
    Twin Ring Motegi - Tracé Est
    Longueur: 3422,0m Plus longue ligne droite: 762,0m Dénivelé: 30,4m Virages: 11
    Superspeedway - Twin Ring Motegi
    Longueur: 2413,0m Plus longue ligne droite: 600,0m Dénivelé: 3,0m Virages: 4
     
    Original
     
    High Speed Ring
    High Speed RingMétéo
    Longueur : 4000 m ; Plus longue ligne droite : 900 m ; Dénivelé : 8,5 m ; Virages : 6
    High Speed Ring inversé
    Longueur : 4000 m ; Plus longue ligne droite : 900 m ; Dénivelé : 8,5 m ; Virages : 6
     
    Cape Ring
    Cape Ring
    Longueur : 7070 m ; Plus longue ligne droite : 900 m ; Dénivelé : 39 m ; Virages : 28
    Cape Ring - Intérieur
    Longueur : 2475 m ; Plus longue ligne droite : 420 m ; Dénivelé : 24 m ; Virages : 11
    Cape Ring - Nord
    Longueur : 3839 m ; Plus longue ligne droite : 420 m ; Dénivelé : 39 m ; Virages : 18
    Cape Ring - Périphérie
    Longueur : 4600 m ; Plus longue ligne droite : 900 m ; Dénivelé : 39 m ; Virages : 15
    Cape Ring - Sud
    Longueur : 3231 m ; Plus longue ligne droite : 810 m ; Dénivelé : 27 m ; Virages : 12
     
    Autumn Ring
    Autumn Ring
    Longueur : 2950 m ; Plus longue ligne droite : 425 m ; Dénivelé : 30,0 m ; Virages : 17
    Autumn Ring / inversé
    Longueur : 2950 m ; Plus longue ligne droite : 425 m ; Dénivelé : 30,0 m ; Virages : 17
    Autumn Ring Mini
    Longueur : 1281 m ; Plus longue ligne droite : 250 m ; Dénivelé : 16,2 m ; Virages : 11
    Autumn Ring Mini / inversé
    Longueur : 1281 m ; Plus longue ligne droite : 250 m ; Dénivelé : 16.2 m ; Virages : 11
     
    Deep Forest Raceway
    Deep Forest Raceway
    Longueur : 3601 m ; Plus longue ligne droite : 779 m ; Dénivelé : 45,2 m ; Virages : 15
    Deep Forest Raceway / inversé
    Longueur : 3601 m ; Plus longue ligne droite : 779 m ; Dénivelé : 45,2 m ; Virages : 15
     
    Grand Valley Speedway
    Grand Valley Speedway
    Longueur : 4944,8 m ; Plus longue ligne droite : 820 m ; Dénivelé : 20,5 m ; Virages : 18
    Grand Valley Speedway / inversé
    Longueur : 4944,8 m ; Plus longue ligne droite : 820 m ; Dénivelé : 20,5 m ; Virages : 18
     
    Longueur : 2998 m ; Plus longue ligne droite : 820 m ; Dénivelé : 17,4 m ; Virages : 11
    Grand Valley East / inversé
    Longueur : 2998 m ; Plus longue ligne droite : 820 m ; Dénivelé : 17,4m ; Virages : 11
     
    Eiger Nordwand
    Eiger Nordwand - CourtMétéo
    Longueur : 2436 m ; Plus longue ligne droite : 250 m ; Dénivelé : 75,0 m ; Virages : 11
    Eiger Nordwand - Court / inversé
    Longueur : 2436 m ; Plus longue ligne droite : 250 m ; Dénivelé : 75,0 m ; Virages : 11
     
    Trial Mountain Circuit
    Trial Mountain Circuit
    Longueur : 3982,8 m ; Plus longue ligne droite : 401 m ; Dénivelé : 50,8 m ; Virages : 15
    Trial Mountain Circuit / inversé
    Longueur : 3982,8 m ; Plus longue ligne droite : 401 m ; Dénivelé : 50,8 m ; Virages : 15
     
    Kart Space I/II
    Kart Space I
    Longueur: 764.0m Plus longue ligne droite: 115.0m Dénivelé: 2.3m Virages: 8
    Kart Space I / inversé
    Longueur: 764.0m Plus longue ligne droite: 115.0m Dénivelé: 2.3m Virages: 8
    Kart Space II
    Longueur: 657.0m Plus longue ligne droite: 115.0m Dénivelé: 1.9m Virages: 7
    Kart Space II / inversé
    Longueur: 657.0m Plus longue ligne droite: 115.0m Dénivelé: 1.9m Virages: 7
     
    Special Stage Route X Oval
    Special Stage Route X OvalHeure
    Longueur: 30283.2m Plus longue ligne droite: 12000.0m Dénivelé: 65.0m Virages: 2
     
     
    Ville
     
    Londres
    Londres
    Longueur : 1921 m ; Plus longue ligne droite : 320 m ; Dénivelé : 14,5 m ; Virages : 8
    Londres / inversé
    Longueur : 1921 m ; Plus longue ligne droite : 320 m ; Dénivelé : 14,5 m ; Virages : 8
     
    Circuit de Rome
    Circuit de Rome
    Longueur : 3473 m ; Plus longue ligne droite : 650 m ; Dénivelé : 17,9 m ; Virages : 7
    Circuit de Rome / inversé
    Longueur : 3473 m ; Plus longue ligne droite : 650 m ; Dénivelé : 17,9 m ; Virages : 7
     
    Circuit de Madrid
    Circuit de Madrid
    Longueur : 3387,5 m ; Plus longue ligne droite : 820 m ; Dénivelé : 18,6 m ; Virages : 15
    Circuit de Madrid / inversé
    Longueur : 3387,5 m ; Plus longue ligne droite : 820 m ; Dénivelé : 18,6 m ; Virages : 15
    Circuit de Madrid Min
    Longueur : 2125,4 m ; Plus longue ligne droite : 800 m ; Dénivelé : 17,7 m ; Virages : 5
    Circuit de Madrid Min/ inversé
    Longueur : 2125,4 m ; Plus longue ligne droite : 800 m ; Dénivelé : 17,7 m ; Virages : 5
     
    Tokyo R246
    Tokyo R246
    Longueur : 5116,7 m ; Plus longue ligne droite : 806 m ; Dénivelé : 23,2 m ; Virages : 15
    Tokyo R246 / inversé
    Longueur : 5116,7 m ; Plus longue ligne droite : 806 m ; Dénivelé : 23,2 m ; Virages : 15
     
    Côte d'Azur
    Côte d'Azur
    Longueur : 3473 m ; Plus longue ligne droite : 650 m ; Dénivelé : 17,9 m ; Virages : 7
     
    Special Stage Route 5
    Special Stage Route 5 / Nuit
    Longueur : 3787,2 m ; Plus longue ligne droite : 1001 m ; Dénivelé : 21,2 m ; Virages : 16
    Special Stage Route 5 / inversé / Nuit
    Longueur : 3787,2 m ; Plus longue ligne droite : 1001 m ; Dénivelé : 21,2 m ; Virages : 16
    Clubman Stage Route 5 / Nuit
    Longueur : 246 6 m ; Plus longue ligne droite : 684 m ; Dénivelé : 14,7 m ; Virages : 9
    Clubman Stage Route 5 / inversé/ Nuit
    Longueur : 2466 m ; Plus longue ligne droite : 684 m ; Dénivelé : 14,7 m ; Virages : 9
     
    Special Stage Route 7
    Special Stage Route 7 / NuitMétéo
    Longueur : 23280 m ; Plus longue ligne droite : 4250 m ; Dénivelé : 50,3 m ; Virages : 24
     
    Circuits terre et neige
     
    Eiger Nordwand
    Eiger Nordwand Piste K
    Longueur : 7167,3 m ; Plus longue ligne droite : 578 m ; Dénivelé : 443,7 m ; Virages : 38
    Eiger Nordwand Piste K / inversé
    Longueur : 7167,3 m ; Plus longue ligne droite : 578 m ; Dénivelé : 443,7 m ; Virages : 38
    Eiger Nordwand Piste G
    Longueur : 3618,8 m ; Plus longue ligne droite : 395 m ; Dénivelé : 307,3 m ; Virages : 21
    Eiger Nordwand Piste G / inversé
    Longueur : 3618,8 m ; Plus longue ligne droite : 395 m ; Dénivelé : 307,3 m ; Virages : 21
    Eiger Nordwand Piste W
    Longueur : 1570,7 m ; Plus longue ligne droite : 294 m ; Dénivelé : 48,9 m ; Virages : 11
    Eiger Nordwand Piste W / inversé
    Longueur : 1570,7 m ; Plus longue ligne droite : 294 m ; Dénivelé : 48.9 m ; Virages : 11
     
    Toscane
    ToscaneHeure
    Longueur : 3410,7 m ; Plus longue ligne droite : 420 m ; Dénivelé : 37,3 m ; Virages : 15
    Toscane / inverséHeure
    Longueur : 3410,7 m ; Plus longue ligne droite : 420 m ; Dénivelé : 37,3 m ; Virages : 15
     
    Chamonix
    Chamonix PrincipalMétéo
    Longueur : 8262,4 m ; Plus longue ligne droite : 630,0 m ; Dénivelé : 103,9 m ; Virages : 24
    Chamonix EstMétéo
    Longueur : 3220,0 m ; Plus longue ligne droite : 573,7 m ; Dénivelé : 79,0 m ; Virages : 10
    Chamonix OuestMétéo
    Longueur : 5372,7 m ; Plus longue ligne droite : 630,0 m ; Dénivelé : 57,1 m ; Virages : 15
    Chamonix MiniMétéo
    Longueur : 1587,9 m ; Plus longue ligne droite : 307,8 m ; Dénivelé : 7,3 m ; Virages : 6

     

    *Remarque : les captures d'écran sont issues de la version (anglaise) en développement.

     
     
     
    L’Éditeur de circuits
    Sélectionnez un décor et générez automatiquement un circuit. Vous avez maintenant à votre disposition un nombre incalculable de circuits.
     
    Créer des circuits difficiles et originaux

    Dans l'Éditeur de circuit, vous sélectionnez le thème de base et vous définissez un certain nombre de paramètres. Un tracé correspondant à vos paramètres est automatiquement généré. C'est aussi simple que ça !

     
    Sélectionner un thème

    Toscane (Asphalte)

    Prenez plaisir à piloter à travers les larges collines et sur les routes des paysages culturellement riches de la Toscane.

    Eifel (Circuit)

    La région d'Eifel dans l'ouest de l'Allemagne où se trouve le célèbre circuit de Nürburgring. Son relief inégal crée des dénivelés extrêmes.

    Mont Aso (Asphalte)

    Des routes encerclent le périmètre extérieur de l'un des plus grands volcans actifs, le mont Aso. Situé à Kyushu au Japon, il est célèbre pour son paysage verdoyant et abrupt.

    Liège (Graviers)

    Liège se trouve en Belgique, près de la frontière allemande. Les routes de graviers sont de mise dans ce paysage de plaines marécageuses formé par des glaciers il y a très longtemps.

    Alaska (Neige)

    Un décor enneigé situé en Alaska, l'état le plus au nord des États-Unis. Il s'agit d'un champ montagneux d'un blanc immaculé.

    Eifel (Kart)

    La région d'Eifel dans l'ouest de l'Allemagne où se trouve le célèbre circuit de Nürburgring. Son relief inégal crée des dénivelés extrêmes.

    Baie de Tokyo (Kart)

    Des tracés plats situés aux alentours de la baie de Tokyo, la capitale du Japon. Ses parcours compacts sont idéaux pour les courses de karts.
     
    Définir les paramètres

    Une fois que vous avez sélectionné un thème en fonction du revêtement souhaité, comme le goudron, la terre ou la neige, vous pouvez déterminer les réglages de base pour le tracé tout entier et les réglages détaillés pour chaque portion à partir de l'écran de l'Éditeur de circuits.

    Quand vous avez trouvé un tracé qui vous convient, vous pouvez faire un essai de conduite et effectuer les ajustements nécessaires. Une fois sauvegardé, vous pourrez retourner piloter sur le circuit quand vous le voudrez.

    Il est également possible de revenir quelque temps plus tard modifier un circuit que vous aviez sauvegardé. Si après cela vous avez créé quelque chose que vous souhaitez rendre public, vous pouvez partager vos circuits depuis la Liste des circuits. De cette façon, vous pourrez profiter de votre circuit avec vos amis.

    Réglages de base
    Nombre de portions : Définit le nombre de portions qui composeront le circuit.
    Météo au départ: Définit la météo au départ de la course.
    Humidité du sol au départ: Définit l'humidité du sol au départ de la course.
    Variabilité météo: Définit la vitesse à laquelle la météo évolue.
    Heure: Choisissez l’heure de la journée.
    Progression temporelle: Définissez à quelle vitesse le temps passe pendant une course.
    Réglages des portions
    Complexité de la portion : Plus le chiffre est élevé, plus la portion contiendra de virages.
    Largeur de la route : Plus le chiffre est élevé, plus la route sera large.
    Rigueur des virages : Plus le chiffre est élevé, plus les virages seront serrés.
    Inclinaison virage : Plus le chiffre est élevé, plus les virages seront compensés.
    Exemple de création de l'Éditeur de circuit
    Toscane (Asphalte)
    Eifel (Circuit)
    Mont Aso (Asphalte)
    Liège (Graviers)
    Alaska (Neige)
    Eifel (Kart)
    Baie de Tokyo (Kart)

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique